Escalade

Pré-inscription Salle d'escalade

Réouverture de la salle Marius Michel

La situation sanitaire nous conduit à mettre en place un protocole que nous vous demandons de lire attentivement avant de vous rendre de nouveau, ventre à terre, à votre salle lot-et-garonnaise favorite. Ceci vous permettra d'accéder de façon plus fluide à la pratique, en évitant aux encadrants des explications inutiles.
Vous remarquerez que pour venir grimper, il faut vous inscrire à chaque séance et que le nombre d'usagers de la salle est pour le moment limité à 26 (encadrants compris). Nous comptons sur votre esprit sportif pour ne pas monopoliser les créneaux ! Et si vous vous êtes inscrit mais que vous n'êtes plus disponible pour une raison ou une autre, pensez à vous désinscrire !
Les cartes découvertes sont de nouveau acceptées pour l'accès à la salle.
D'autre part, si le taux d'encadrement est jugé insuffisant pour une séance, nous nous réservons le droit de l'annuler. Un message sera alors envoyé sur le groupe de discussion.
Contenu du protocole global :
  • le document "Protocole sanitaire" que vous devez signer et apporter à la salle lors de votre première venue, il sera archivé sur place,
  • les 2 plans d'utilisation de la salle en fonction des mois impairs et des mois pairs ,
  • les fiches FFME sur les bons comportements et gestes barrières avant , pendant et après la séance d'escalade,
  • le registre de présence que vous émargerez sur place et qui permettra de retracer les présents en cas de reprise d'épidémie.
Tous ces documents sont aussi affichés à la salle.

Bonne reprise à tous... en douceur bien sûr :) !

Encadrants (salle, école, falaises locales, séjours):
David BEDU – Gérald BORDIN – Jérôme CARMIÉ – Jean-Paul COLOSETTI – Colette COMBLE – Vincent DELATTRE – Patrice FAURE – Francis FOULOU – Olivier FREDON – Patrick KANIA – Benjamin LACROIX – Marc LUNEAU – Stéphane MARQUE – Frédéric RAYNAL – Aurore SAGOT – Jean-Philippe TAMISIER – Lucas ZIMMERLIN

La salle Marius Michel

L'escalade en salle se pratique sur la structure artificielle de la salle Marius Michel située rue Jules Ferry à Villeneuve-sur-Lot (derrière le théâtre, à côté de la mairie). Elle est équipée de pans et d'une salle de bloc.
Son accès est réservé aux membres du club à jour de leur cotisation (la licence est à présenter à l’entrée) et aux titulaires d’une carte « Découverte ».
Les utilisateurs de la salle s'engagent à respecter le règlement intérieur d'utilisation du mur d'escalade.

Les horaires de la salle d'escalade

Des créneaux de pratique encadrée sont proposés sous la responsabilité d'initiateurs trois fois par semaine.

Mardi de 18 H 00 à 21 H 00
Initiateurs encadrants : Aurore SAGOT et un autre encadrant selon disponibilités.

Jeudi de 19 h 00 à 21 H 00
Initiateurs encadrants : Gérald BORDIN, Stéphane MARQUE et Frédéric RAYNAL.

Vendredi de 18 H 30 à 21 H 00
Initiateurs encadrants : Vincent DELATTRE, Francis FOULOU.

Pour venir grimper à la salle sur ces créneaux, les mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés de l’un de leurs parents ou représentant légal qui devra donc lui aussi prendre une licence. Le parent ou représentant légal sera initié et s'engage alors à prendre en charge le jeune à chaque séance. À partir de 15 ans, l’accès est possible en présence d’une personne majeure ayant accepté d’être désignée comme responsable par une autorisation parentale spécifique.

L'école d'escalade

Le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30, la salle est réservée aux jeunes de 12 à 17 ans inscrits à l'école d'escalade. Cette activité est suspendue jusqu'à nouvel ordre compte tenu de la situation sanitaire. Nous espérons pouvoir la rétablir rapidement.

L'escalade en sites naturels

Quand les conditions le permettent, les initiateurs proposent une sortie par mois en falaise le dimanche. Les informations sont diffusées par le biais du groupe de discussion du club (cafagen@googlegroups.com) et inscrites sur le tableau de la salle Marius Michel.
À partir du mois d’avril, les mardis soirs, ou lorsqu'il est disponible, Patrick KANIA propose des sorties en falaise à Bon-Encontre ou La Romieu. Les informations sont, là aussi, diffusées par le biais du groupe de discussion.
En plus des dates proposées dans le programme, les initiateurs signalent qu’ils grimpent très souvent en falaises le week-end à Montcabrier, Arcambal, Le Céou, Vers, Milhac, etc. N'hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés.

Agenda des sorties Escalade 2019/2020

Infos Covid-19 : Le calendrier est aménagé en fonction des dernières recommandations sanitaires. Contactez l'encadrant d'une sortie pour savoir si elle est maintenue...

Il n'y a plus de sorties prévues au programme cette année dans cette activité.

Les cotations

Les cotations suivantes sont valables pour une ascension en tête et en libre, en salle et en sites naturels.

< 5 Voies faciles
de 5 à 6 Voies peu difficiles
de 6 à 7 Voies assez difficiles
de 7 à 8 Voies difficiles
≥ 8 Voies très difficiles